Jacques BIENVENU
Le Magicien des Mots

Le Magicien des Mots                 

Auteur : Jacques Bienvenu

Illustration : Lulu Larsen

format A4

TarifLivre de nouveau disponible ( retirage en édition cartonnée) 15 € ( hors frais de port) 

500 exemplaires vendus

L’histoire d’un enfant qui fait un rêve, un rêve en bleu : celui de devenir comme son ami Magicien, le maître des Mots ...

Préface

Une histoire en vers illustrée et non un recueil de poésies. Le tout pour rester en haleine, pour redonner du goût au mariage des phrases et des mots, des rimes et de la sémantique, pour les faire chanter.

Ode à la lecture , au vocabulaire de notre langue, si riche de par la profondeur de chacun de ses mots ; voyage à travers les saisons pour rappeler que la nature a plus que jamais besoin de nous , cette histoire se veut accessible à tous.

Elle est par dessus tout une invitation au rêve, « denrée » si rare de nos jours, puisque ni le temps, auquel nous faisons battre des records de vitesse, ni les préoccupations matérielles de notre société ne nous épargnent , nous ôtant tout pouvoir de « souffler » un peu .Un petit coin de ciel à observer, une pause romantique et chaleureuse, une interrogation sur la vie et sur les mots, un enfant en devenir, on trouvera dans cette rêverie poétique autant de questions que l’on voudra bien se poser .Et si les mots pouvaient,eux, figer le temps ? Et si les mots avaient un pouvoir insoupçonné ? Et si nous pouvions tous devenir les magiciens des mots ? Et si la poésie était reine ? Et si le monde était enfin plus doux ? Et si l’on prenait le temps de prendre son temps ?

Et puis il y a, bien-sûr, les magnifiques dessins de Lulu Larsen où l’on pourra se perdre et divaguer. Pleins d’humour et de tendresse, il accompagneront le lecteur ailleurs … là où ses yeux et son esprit voudront bien le mener dans le royaume... encore préservé ... du rêve ...

Jacques BIENVENU

Extrait

C’est clair de soleil
Ou coucher de lune.

C’est ton de vermeil
Aux couleurs qui fument.

C’est teint de merveille
Ou voile de brume.

C’est l’aurore du soir
Un hibou hulule.

C’est bientôt le noir
Aube crépuscule.

Entre chien et loup
Je rêve malin
A n’être debout
Que demain matin
Je suis rêveur de rêves ...

Jacques Bienvenu

Tous droits réservés copyright Enfance et Chansons 2003