Jacques BIENVENU
Enfance et Chansons

association

Créée en 2000, la compagnie Enfance et Chansons réside à Aurillac (15) dans le Cantal. Elle est uniquement spécialisée et spécialiste dans le domaine des enfants de tous âges.

Elle crée et joue des spectacles complices et interactifs au bon sens du terme.( 8 spectacles possibles ludiques ou pédagogiques ...)

Elle se produit principalement en France sur tout le territoire et aussi dans les pays francophones. Elle est le support des activités et productions de l'auteur compositeur interprète et chanteur pour enfants : Jacques BIENVENU.

Elle propose des spectacles jeune public mais aussi des ateliers et stages de comédie musicale ou écriture poétique à l'attention des enfants (à l'année sur place ou à la semaine ailleurs) et œuvre à chaque fois qu'elle le peut pour des causes humanitaires touchant les enfants et notamment leurs droits. (Opération "Sauve qui peut l'Enfance").

A ce jour, 6 spectacles jeune public différents, 20 comédies musicales, 6 albums CD, un livre de poésie et 4 livres disques véritables albums jeunesse  pour les enfants, ont été produits.

Plus de 600 concerts dans plus de 70 départements français et Suisse ont été donnés pour plus de 150 000 spectateurs toujours séduits par la complicité avec les enfants et l'expérience aussi bien  pédagogique et complice qu'artistique de notre compagnie.

Les références des spectacles sont nationales. Elle propose également des ateleirs / stages artistiques dans les écoles à la semaine avec spectacle final 

« La particularité » de Jacques  BIENVENU, c’est que ses chansons enjouées délivrent aussi des messages simples.

De plus, il connaît aussi bien les tout petits que les plus grands (CM) lesquels, selon lui, ont tendance à quitter l’enfance trop vite ... Son idée directrice ,  c’est la communication constante avec les enfants et jeunes »

 

« Nos références sont dans le bouche à oreille, les mots ou mails laissés ici où là, mais surtout grâce au plaisir partagé des rencontres multiples et de grande qualité... »